(M:maman 妈妈 B:bébé 宝宝)
M: C’est l’heure du petit-déjeuner!
It's time for breakfast!
该吃早饭啦!
Peux-tu m'aider à mettre les baguettes et les cuillères sur la table?
Can you help me put the chopsticks and spoons on the table?
你可以把汤匙摆在餐桌上吗?
B:Bien sûr ! Mais je n’ai pas faim, maman !
Of course. But I’m not hungry, Mom.
当然可以啦。但是我肚子不饿,妈妈。
M : Prendre le petit déjeuner t'aidera à grandir, mon bébé !
Eating breakfast makes you strong, baby.
吃早饭帮你长高高,宝贝。
B : C’est quoi pour le petit-déjeuner ?
What’s for breakfast?
早餐吃什么呢?
M : C’est ton plat préféré: des nouilles aux œufs.
It’s your favorite food: noodles with egg.
是你最喜欢的食物:鸡蛋面.
B: C’est trop chaud!
It's too hot.
太烫了。
M : Souffle sur ton plat pour le refroidir.
Blow on your food to cool it off.
吹一下,让它凉一凉。
M : Prends aussi des légumes. C'est bon pour la santé.
Eat also some vegetables. It's good for our health
也吃些蔬菜,这对健康有好处。
B : J'ai presque tout mangé/fini. Merci pour ce bon repas, maman.
I'm almost done eating. Thank you for the nice meal, mum.
我几乎都吃了. 谢谢你准备的美味的早餐,妈妈。
M : Je suis très contente si tu aime. (Tu l'aime? Ça me fait un grand plaisir!)
I am so glad you like it.
我很高兴你喜欢吃.
Voilà ! 早餐时有爱的亲子对话,你学会了吗?